Plafonds rayonnants A11
Le plafond à refroidissement à eau A11 mise sur une technologie des plus récentes pour un confort optimal sur le lieu de travail. Le système de plafonds à refroidissement à eau A11 transforme presque chaque plafond en un plafond rafraîchissant rayonnant. La condition à cela est une surface de plafond conductrice de chaleur en tôles d’acier, d’aluminium ou d’un autre métal ou encore en plâtre ou en matériaux composites analogues. La parfaite transmission de chaleur depuis la surface du plafond vers l’eau de refroidissement permet une utilisation efficace du matériau. Il en résulte une consommation en matières premières réduite, ce qui n’est pas seulement d’intérêt écologique, mais favorise aussi la prévisibilité.
Une haute capacité de réfrigération constante
Des composants de système assortis donnent une capacité de réfrigération constante, élevée et régulière, même dans des conditions d’utilisation et des conditions ambiantes extrêmes. Notre longue expérience, issue d’un grand nombre d’objets de référence avec plus d’un million de mètres carrés de surface de plafonds froids, garantit une réalisation des plus rationnelles et qualitatives.
La température ambiante influence le bien-être
Le bien-être sur le lieu de travail est un composant essentiel d’un environnement ergonomique. Il aide à réaliser un travail qualitativement et créativement efficace et motivé. Les pièces modernes à haut degré de technicisme sont soumises à une forte charge thermique:
les charges extérieures (rayonnement solaire, chaleurs de transmission, pertes de ventilation) et les charges internes (chaleur corporelle, rejet thermique des appareils, rejet thermique des éclairages) conduisent à une augmentation de la température à l’intérieur de la pièce jusqu’à des valeurs qui se trouvent en dehors des zones de confort.
Une évacuation ciblée de la chaleur augmente le bien-être
La chaleur excédente est évacuée par convection et émission. Dans un environnement naturel, l’être humain dégage la majorité de sa chaleur corporelle sous forme de rayonnement. Si le rapport de son dégagement de chaleur se trouve déréglé par l’environnement, l’homme le ressent comme incommode (sensation de courant d’air, transpiration, pieds froids, etc.).
Le plafond à refroidissement à eau A11 améliore le climat intérieur On obtient un climat intérieur confortable que si le système de climatisation permet un échange suffisant des rayonnements. Le plafond à refroidissement à eau A11 remplit cette exigence d’une manière particulièrement efficace car la surface de plafond froide se trouve en échange de rayonnement direct avec les personnes.
Un plafond rayonnant froid absorbe 70 % de la chaleur par rayonnement thermique. À l’inverse, les plafonds froids à convection absorbent la chaleur, en grande partie par convection, c’est-à-dire que l’applicabilité de ces systèmes doit être contrôlée avec précision en ce qui concerne le bien-être thermique.
Le système de plafond froid A11 est un set d’activation qui permet d’activer thermiquement toutes les surfaces de plafond à conductivité thermique. Tous les systèmes de plafonds métalliques peuvent être transformés en plafonds froids sans modification de leurs caractéristiques de construction, ni de leur nombreuses conceptions. Les surfaces de plafond sont réalisables en métal – acier, aluminium, cuivre, bronze, etc. – en plâtre ou avec différents panneaux composites.
Pour la coloration et le traitement de surface, faire attention à la structure absorbant la chaleur, car de cela dépend la fonction de la proportion très importante de rayonnement. Le revêtement par poudrage électrostatique de MWH le garantit dans un large choix de couleurs.